Si vous ne voyez pas un enfant sur cette photo, c’est que vous avez un problème !

Regardez bien ce cliché… 



Cette image en noir et blanc que vous venez de voir a été utilisée par des scientifiques des universités de Cardiff et Cambridge, et ce, dans le but de comprendre comment fonctionnent les hallucinations et les psychoses.  À en croire le Daily Mail, ils disent qu’il s’agit d’un « processus naturel ».
Si vous n’arrivez pas à voir immédiatement un enfant en train de jouer sur la photo en noir et blanc, jetez plutôt un œil sur l’image en dessous. Désormais, si vous l’apercevez sur la photo en noir et blanc, il est probable que vous soyez sensible aux hallucinations et même aux psychoses.  C’est ce qui ressort de cette expérience menée par les universités de Cardiff et Cambridge.

34 personnes ont été divisées en deux groupes pour cette expérience, de 18 et 16 personnes. Le second groupe considéré comme « plus sain » que le premier à immédiatement repéré l’enfant en train de jouer sur le cliché en noir et blanc. Les chercheurs soulignent bien que « le cerveau fait des interprétations et essayent de comprendre le monde. » Et donc  « Ce n’est pas grave si vous ne voyez pas directement l’enfant ».
Ne vous précipitez pas chez votre psychiatre après cette expérience. Car elle ne fait que montrer que les sujets sont plus sensibles aux hallucinations et aux psychoses que les autres. Aucune conclusion définitive ne sera retenue de cette expérience, alors soyez rassurés !
Annonces :

Commentaires

Articles les plus consultés