Perdre du poids est plus simple que vous ne le croyez!

Pour faire suite au dernier article sur les collations, je vais vous démontrer que perdre du poids est bien plus simple que vous ne le croyez. Tant de gens viennent me voir car ils n'arrivent pas à perdre du poids bien qu'ils essaient depuis plusieurs années.

Voici pourquoi! 
Vous êtes votre pire coach! Lorsque vient le temps de faire quelque chose pour soi, on devient tout à coup tout désorganisé. De plus, les engagements que vous vous fixez en lien avec votre perte de poids sont toujours les premiers engagement à prendre le bord. Pourquoi! Car vous êtes votre pire coach!  Vous n'êtes pas neutre et vous êtes désorganisés.

Voici les 5 règles à suivre afin de perdre du poids:
Règle #1: Organisez-vous
Engagez quelqu'un qui saura vous organiser et qui planifiera votre perte de poids. Au travail vous êtes organisés; avec les enfants vous êtes organisés. Alors pourquoi pas avec vous-mêmes? Parce que justement il s'agit de vous et que vous êtes votre pire coach. Votre meilleure option est un(e) kinésiologue et/ou un(e) nutritionniste.

Règle #2: Chaque jour compte
Quoi de plus démotivant que de s'entraîner et de ne pas perdre de poids. Vous ne perdez pas de poids, car vous n'êtes pas assez régulier. S'entraîner 3X par semaine n'est pas assez pour stimuler une vrai belle perte de poids. Vous devez bouger régulièrement et qui dit régulièrement dit au moins 80% de votre semaine en terme de fréquence. Comprenez moi bien, il s'agit de bouger régulièrement, faire de l'activité physique. Trouvez-vous des prétextes pour bouger.

En d'autres mots, organisez-vous pour bouger. Ce qui nous réfère à la règle #1.

Règle #3: Arrêtez de varier votre alimentation
Je sais que plusieurs nutritionnistes ne seront pas tout à fait d'accord avec moi avec ce point mais je le maintient dur comme fer. Pour changer physiquement il faut être constant dans son alimentation. Quoi de plus difficile que de garder le contrôle sur son assiette lorsqu'elle n'est jamais la même. On parle sans arrêt de calories, de protéines, de lipides, de glucides, de féculents, de viandes et substituts, de fruits, de légumes, de portions, etc. etc. Wow! Ça en fait des choses à contrôler.

Je crois que vous comprenez pourquoi il est essentiel d'avoir une alimentation simple mais nutritive afin de perdre du poids. Qui dit manger souvent les même choses ne veut pas dire mal manger. Même que de manger régulièrement les mêmes bons repas permet de...devinez quoi...régulièrement bien manger!

Règle #4: Ne jamais boire de calories
Boire des calories, peu importe que ce soit du jus ou du lait rend une perte de poids pénible. Ce qui est liquide est assimilable bien plus rapidement ce qui diminue l'effet de satiété. De plus, si vous buvez un verre de jus pour vous hydrater, sachez que la majorité du temps, très peu de l'eau contenue dans le jus servira à vous hydrater. La majorité de cette eau servira en fait à faire enter tout le sucre contenu dans le jus dans les cellules du corps.

Donc si vous consommez des calories sous forme liquide, vous faites entrer des calories qui ne règlent pas votre faim et en plus, vous ne vous hydrater que très peu. Mieux vaut prendre de l'eau. Rien n'est plus essentiel pour le corps de de l'eau.

Règle #5: Cheat Day
Si vous avez entrepris une diète plutôt que de changer votre alimentation afin de maintenir le tout dans votre quotidien à long terme, il est essentiel d'inclure une journée de triche. En d'autres mots, si vous faites une diète, il est primordial de tricher une fois par semaine, et ce, pour maximiser votre perte de poids.

Un jour de triche permettra des changements hormonaux qui décupleront vos résultats. Ceci augmentera la cAMP  et la GMP pour optimiser la conversion de l'hormone T4 (hormone thyroïdienne) vers T3. Ainsi, nous apercevrons aussi des changements en ce qui concerne les concentrations de leptine.


Annonces Google 

Commentaires

Articles les plus consultés