PLANTES AIDE-MINCEUR

Vous désirez maigrir?  Mais vous n'avez juste que deux à trois kilos en trop ? Sachez-le, les pillules et autres médicaments qui ne sont destinés qu'aux obèses, ne peuvent vous venir en aide et sont même dangereuses pour vous. Mais ne le regrettez pas, certaines plantes peuvent, avec le conseil de votre pharmacien et de votre médecin, les remplacer avantageusement et vous aider à perdre vos kilos en trop. Evidemment la consommation de cesplantes qui vous aideront à maigrir, s'accompagne d'un régime alimentaire, et surtout d'un suivi médical. 

                boire de l'eau

Les plantes qui coupent  la faim 

Les algues coupe-faim

Au contact d'un liquide, elles gonflent dans l'estomac et nous donnent donc une impression de satiété.

Le guarana

Riche en caféine, il brule les graisses en réduisant la sensation de faim (3 gélules matin et avant le déjeuner avec un grand verre d'eau). Mais attention ! ces gélules sont déconseillées aux personnes anxieuses, insomniaques, enceintes, hypertendues ou ayant des problèmes rénaux ou gastriques.

Le maté

Cousin du guarana, riche en caféine, stimule l'organisme et lacombustion des graisses, sans avoir les effets désagréables du café tels la nervosité et les troubles du sommeil,  le maté ralentit la progression du bol alimentaire hors de l'estomac, ce qui augmente la durée du sentiment de satiété En gélules : 2 à 4 par jour, le matin de préférence) ou en infusion : buvez une à deux tasses par jour de Yerba Maté (infusez 1,5 g à 2 g  de feuilles séchées dans 150 ml d'eau bouillante durant cinq à dix minutes)

Les plantes drainantes qui permettent de lutter contre la rétention d'eau

L'orthosiphon

a le pouvoir de faire sortir les graisses hors des cellules graisseuses (2 à 3 gélules matin avec un grand verre d'eau)

La piloselle

est un diurétique puissant, est aussi active dans le drainagehépatique (3 à 4 gélules par jour avec un grand verre d'eau)
Mais aussi le pissenlit, les queues de cerise, le bouleau, la prêle et le chiendent, le frêne.

Le konjac 

On extrait de ses racines du glucomannane capable de gonfler en absorbant plus de cent fois son volume d'eau et donc de remplir l'estomac sans aucun apport de calorie.
D'autres plantes comme la caroube, les fibres de pomme et la chicorée peuvent également vous venir en aide.

Les plantes brûleuses de graisses 

La cosse ou gousse du haricot

riche en fibres cellulosiques, pectines, tanins et flavonoïdes a la propriété de ralentir l'absorption des sucres, d'aider à lastabilisation du poids et d'avoir une action diurétique, ce qui favorise l'élimination de l'eau en excès dans les tissus (1 à 2 gélules avant chacun des 3 principaux repas, avec un grand verre d'eau).

Les plantes et  les préparations à base de plantes peuvent être dangereuses

Et ce n'est pas parce qu'un produit est naturel qu'il est sans danger. Ne prenez donc  aucune de ces plantes sans le conseil de votre médecin ou de votre pharmacien. Pour preuves,  depuis le 12 avril 2012, deux plantes viennent d'être retirées de la vente.
Décision du 12 avril 2012 portant interdiction d'importation, de préparation, de prescription et de délivrance de préparations magistrales, officinales et hospitalières définies à l'article L. 5121-1 du code de la santé publique, y compris de préparations homéopathiques, composées de Garcinia cambodgia, de Hoodia gordonii ou du fruit vert de Citrus aurantium L. ssp aurantium (Citrus aurantium L. ssp amara) ainsi que de prescription, de délivrance et d'administration à l'homme de la plante Garcinia cambodgia et du fruit vert de Citrus aurantium L. ssp aurantium (Citrus aurantium L. ssp amara)

Commentaires

Articles les plus consultés